Un écrivain public à votre écoute ....

Dans notre quotidien, il est fréquent de devoir rédiger un courrier administratif. Faire une demande de prestation, demander un remboursement, contester une décision, faire valoir ses droits, établir un contrat …

 

Notre objectif commun : bien comprendre la demande initiale et apporter la meilleure des réponses.

 

Pour chacun de ces domaines spécifiques, et quelle que soit votre requête, je me propose de vous aider à la rédaction de votre missive. Règles de présentation, respect du langage, qualité de contenu sont autant d’atouts indispensables à un traitement optimal de votre démarche.

 

Confiez-moi les données à traiter (courrier reçu, descriptif de la situation, réponse recherchée), parlons-en ensemble si nécessaire et je m’engage à réaliser un travail parfaitement adapté à la problématique posée.

 

Déposez votre demande par la rubrique Devis et transmettez-moi tous les renseignements possibles pour que je puisse fournir un travail répondant à vos attentes. Bien évidemment, si un besoin  d’informations complémentaires s’avérait indispensable, je n’hésiterai pas à vous contacter.

 

 

 

 

Un peu d'humour avec quelques exemples de démarches administratives un peu ... maladroites !!!

 

 

 

 

Vous me dites que d'après le Code civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c'est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir comme moi, neuf enfants à surveiller.
• Je m'interroge au sujet de mon assurance-vie: ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l'âge de la retraite?

• Je vais prêter ma voiture à quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu'il ne manquera pas de provoquer?

• A cause de la période des fêtes, nos services seront fermés du 1er janvier au 31 décembre.

• Nos bureaux resteront exceptionnellement ouverts jusqu'à l'heure de fermeture.

• J'ai été blessé pendant mes vacances et comme j'ai dû rester au lit, je n'ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.